Skip to content
or

Language switcher

banner image

Rapport annuel 2021 de GFC

cover image of 2021 annual report with forest

Nous avons le plaisir de partager avec vous un résumé du travail de la Coalition mondiale des forêts en 2021. Ce rapport décrit les moments clés et les réalisations des campagnes de la CFG sur le climat et les forêts, la justice de genre, l’élevage non durable et les industries extractives. Au cours d’une autre “année pandémique”, nous avons été témoins des impacts différenciés sur nos groupes membres dans 72 pays à travers le monde. Nous avons observé comment les déséquilibres de pouvoir au sein des nations et entre elles, marqués par des facteurs tels que le genre, la race, la classe, la caste et la sexualité, signifiaient que les personnes les plus durement touchées par la pandémie étaient souvent les peuples autochtones, les femmes et les autres genres marginalisés, les communautés économiquement et socialement défavorisées et les personnes du Sud.

De nombreux groupes membres de GFC ont continué à participer activement aux efforts de secours liés au COVID en 2021. Tout au long de l’année, nous avons fait de notre mieux pour travailler aux côtés de nos membres afin de les soutenir, et pour répondre et relever de nouveaux défis en temps réel. Nous avons été en mesure d’inviter davantage de membres à notre repli avec lesquels nous partageons une vision commune, comme l’indique le fait que notre nombre de membres a continué à augmenter en 2021. Au début de l’année, nous comptions 112 membres issus de 68 pays. Au cours des mois suivants, nous avons atteint 123 membres, ajoutant des groupes dans des pays tels que la Somalie, le Portugal, le Cambodge, les Pays-Bas, le Sri Lanka, le Kirghizistan et le Honduras. Alors que le GFC fête ses 22 ans, nous sommes profondément reconnaissants de la force collective de nos membres, et nous sommes fiers de tout ce que nous avons pu accomplir ensemble.

Comme le dit notre présidente, Anna Kirilenko, dans le rapport :

Notre force réside dans notre diversité ! Chacun d’entre nous a sa propre vision du monde, mais en les rassemblant, nous construisons une vision commune d’un mode de vie sain, durable et interconnecté pour tous les êtres. …. Nous avons besoin de forces, d’idées et de pratiques pour arrêter et inverser les crises écologiques en cours et préserver nos écosystèmes naturels. Personne n’est dispensable, la voix de chacun compte dans ce voyage.

Téléchargez le rapport ici : 2021 Annual Report (40 MB)

15 juil., 2022
Posted in ressources et publications, GFC Annual Reports

Skip to content
or

Language switcher

banner image

GFC Annual Report 2021 released

cover image of 2021 annual report with forest

We are pleased to share with you a summary of the Global Forest Coalition’s work in 2021. This report describes the key moments and achievements of GFC’s campaigns on climate and forests, gender justice, unsustainable livestock, and extractive industries. In another “pandemic year,” we bore witness to the differentiated impacts on our member groups in 72 countries worldwide. We observed how power imbalances within and between nations, marked by factors such as gender, race, class, caste, and sexuality, meant that those hardest hit by the pandemic were often Indigenous Peoples, women and other marginalised genders, economically and socially disadvantaged communities, and people in the Global South.

Many of GFC’s member groups continued to be actively involved in COVID-related relief efforts in 2021. Throughout the year, we did our best to work alongside our members to support them, and to respond to and rise to new challenges in real time. We were able to invite more members to our fold with whom we have a shared vision, indicated by the fact that our membership continued to grow in 2021. At the start of the year, we had 112 members from 68 countries. In the subsequent months, we reached 123 members, adding groups in countries including Somalia, Portugal, Cambodia, Netherlands, Sri Lanka, Kyrgyzstan and Honduras. As GFC turns 22, we are deeply appreciative of the collective force of our members, and are proud of all that we have been able to achieve together.

As our chairperson, Anna Kirilenko, says in the report:

Our strength is in our diversity! Each one of us has our own view of the world, but by bringing them all together, we build towards a common vision of a healthy, sustainable, interconnected way of life for all beings. ….We need strength, ideas, and practices to stop and reverse the ongoing ecological crises and preserve our natural ecosystems. No one is dispensable, everyone’s voice matters in this journey.

Download it now: 2021 Annual Report (40 MB)

15 Jul, 2022
Posted in Resources and publications, GFC Annual Reports