Skip to content

Language switcher

Qui sommes-nous

La Coalition mondiale des forêts (CMF) est une coalition internationale d’ONG et d’organisations de peuples autochtones défendent la justice sociale et les droits des peuples des forêts dans les politiques forestières.

Le GFC a été fondée en 2000 par 19 ONG et organisations de peuples autochtones (OPA) de partout dans le monde. Il est le successeur du Groupe des ONG de travail en forêt, qui a été créé en 1995.

GFC participe à des réunions internationales de la politique forestière et organise des campagnes conjointes de plaidoyer sur des questions comme droits des peuples autochtones, la nécessité d’une politique forestière socialement juste et la nécessité de s’attaquer aux causes sous-jacentes de la perte de forêt.

Nous sommes reconnaissants envers les donateurs suivants qui ont apporté leur soutien à notre travail en 2014 et 2015 :

La Fondation Siemenpuu, la Fondation Christensen, Natural Justice, Misereor, Société suédoise de conservation de la nature et le ministre fédéral de l’environnement, Conservation de la Nature, bâtiment et sécurité nucléaire (IKI) et plusieurs donateurs individuels et d’autres.

Les opinions exprimées dans nos publications ne sont pas nécessairement ceux de nos donateurs.

Skip to content

Language switcher

Who we are

gfc_group_web

The Global Forest Coalition (GFC) is an international coalition of NGOs and Indigenous Peoples’ Organizations defending social justice and the rights of forest peoples in forest policies.

The GFC was founded in 2000 by 19 NGOs and Indigenous Peoples’ Organizations (IPOs) from all over the world. It is a successor to the NGO Forest Working Group, which was originally established in 1995.

GFC  participates in international forest policy meetings and organizes joint advocacy campaigns on issues like Indigenous Peoples’ rights, the need for socially-just forest policy and the need to address the underlying causes of forest loss.

We are grateful to the following donors who have provided support to our work in 2014 and 2015:

The Siemenpuu Foundation, the Christensen Foundation, Natural Justice, Misereor, the Swedish Society for Nature Conservation, and the Federal Minister for the Environment, Nature Conservation, Building and Nuclear Safety (IKI) and several individual and other donors.

We wholeheartedly thank all who have generously contributed their time and resources to supporting our campaigns and activities.

The opinions expressed in our publications are not necessarily those of our donors.