Skip to content
or

Language switcher

banner image

Inscrivez-vous maintenant ! Événement parallèle au FPHN : La gouvernance féministe des forêts, notre avenir

7 Jul 2022
HLPF, New York

Vous êtes chaleureusement invités à notre événement parallèle officiel demain, 7 juillet, au Forum politique de haut niveau des Nations unies sur le développement durable, qui s’intitule “Gouvernance forestière féministe, notre avenir”. Lors de cet événement, les oratrices partageront leur analyse des développements mondiaux et des exemples de bonnes pratiques de gouvernance forestière au niveau national comme source d’inspiration pour une mise en œuvre inclusive, cohérente et intégrée des objectifs de développement durable au niveau local. Elles partageront également des méthodologies et des outils écoféministes.

🗓 Demain : 7 juillet 2022

⏰ Quand : 7 h 30 – 9 h 00 EDT // 13 h 30 heure de Berlin // 18 h 30 heure de Bangkok.

📌 Où : En ligne, inscrivez-vous ici.

🗣️ Interprétation : Anglais, espagnol, français

À propos de l’événement

L’année 2022 est caractérisée par un certain nombre de négociations et de sommets internationaux importants sur les questions d’environnement et d’égalité des sexes, comme les négociations sur les nouveaux objectifs de la Convention sur la diversité biologique (CDB), où un ” objectif de genre ” autonome est proposé, ainsi que la conférence Stockholm+50 sur la gouvernance environnementale, où des engagements ambitieux et tournés vers l’avenir sont pris par les ministères de l’environnement, et l’Assemblée des Nations unies pour l’environnement qui a adopté de nouvelles résolutions pour soutenir la conservation de la biodiversité, ainsi que la résolution du Conseil des droits de l’homme sur le droit de l’homme à un environnement sain, sûr et propre, et enfin, les résultats de la Commission de la condition de la femme, qui fournissent des messages clés sur les politiques environnementales transformatrices de genre, y compris les politiques en matière de biodiversité, de climat et de forêts.

Agenda

00:00 – Accueil et établissement de l’ordre du jour

00:10 – S’attaquer à l’opposition : Bonnes pratiques et outils pour des politiques forestières et de biodiversité transformatrices de genre.

Modérateur : Chithira Vijayakumar, Coalition mondiale des forêts
Le leadership des femmes dans la conservation des forêts communautaires – Ernestine Leikeki, Cameroon Gender Equality Watch
Rejeter les fausses solutions et promouvoir les vraies solutions pour lutter contre le changement climatique et la perte de biodiversité. Et aussi, partager sur l’objectif de genre autonome dans le cadre de la biodiversité mondiale – Simone Lovera de la Coalition mondiale des forêts.
La sagesse ancienne des femmes indigènes sert la protection des forêts en Malaisie – Anne Lasimbang, Pacos Trust

1:00 – Discussion avec le public

1:25 – Conclusions et clôture

Lien pour l’inscription : Inscription à la réunion – Zoom

Skip to content
or

Language switcher

banner image

Register now! HLPF Side Event: Feminist forest governance, our future

7 Jul 2022
HLPF, New York

You are warmly invited to our official side event tomorrow, 7 July, at the High Level Political Forum on Sustainable Development in New York, which is entitled “Feminist forest governance, our future”. The panelists at this event will share key analysis of the global developments and examples of good forest governance practices at the national level, as inspiration for inclusive, coherent and integrated SDG implementation at the local level. Ecofeminist methodologies and tools will also be shared.

🗓 Tomorrow: 7 July 2022

⏰ When: 7:30 – 9:00 am EDT // 13:30 Berlin Time // 18:30 Bangkok Time 

📌 Where: Online, register here. 

🗣️ Interpretation: English, Spanish, French

About event

The year 2022 is characterised by a number of important international negotiations and summits on environmental and gender equality issues, such as the negotiations on new targets for the Convention on Biological Diversity (CBD) where a standalone ‘Gender Target’ is proposed, as well as the Stockholm+50 conference on environmental governance, where ambitious and forward looking commitments are being made by environmental ministries, and the UN Environment Assembly that agreed on new resolutions to support biodiversity conservation, as well as the resolution of the Human Rights Council on the human right to a healthy, safe and clean environment, and finally, the Commission on the Status of Women’s outcome, that provides key messages on gender-transformative environmental policies including biodiversity, climate and forest policies.

Agenda

00:00 – Welcoming & agenda setting

00:10 – Tackling opposition: Good practices and tools for gender-transformative forest and biodiversity policies 

  • Moderator: Chithira Vijayakumar, Global Forest Coalition
  • Women’s leadership in community forest conservation – Ernestine Leikeki, Cameroon Gender Equality Watch
  • Rejecting false solutions and promoting real solutions to tackle climate change and biodiversity loss. Also, sharing about the Standalone Gender Target in the Global Biodiversity Framework –  Simone Lovera from Global Forest Coalition
  • Indigenous women ancient wisdom serves forest protection in Malaysia – Anne Lasimbang, Pacos Trust

1:00 – Discussion with audience

1:25 – Conclusions and closing

Link for registration: Meeting Registration – Zoom