ONG du monde entier participent à une vague d’action mondiale contre l’énergie de la biomasse à grande échelle

21 octobre 2024

Des ONG du monde entier participent à une vague d’action mondiale contre l’énergie de la biomasse à grande échelle, pour dire aux dirigeants mondiaux lors de la COP16 que la bioénergie détruit la biodiversité.

 

Le 21 octobre 2024, des groupes de défense de l’environnement et de la société civile du monde entier prendront position contre la combustion à grande échelle de la biomasse forestière pour produire de l’énergie. Cette journée d’action internationale coïncide avec le début de la Convention sur la diversité biologique qui se tient à Cali, en Colombie, et les militants attirent particulièrement l’attention sur l’impact dévastateur de l’exploitation des forêts pour fournir de la biomasse sur la faune et les écosystèmes de la planète.

 

GFC-logo-lightgreen-EN
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.