Skip to content

Language switcher

Couvert Forestier 50 : Les Objectifs de Développement Durable et les Forêts – une menace ou l’opportunité d’une vie ?

17 May, 2016
Posted in forest cover,

forest cover 50

Bienvenus au Couvert Forestier N°50 – lettre d’information de la Coalition Mondiale des Forêts offrant aux activistes de la justice environnementale des hémisphères nord et sud un espace pour présenter leurs visions sur les politiques internationales concernant les forêts.

Dans cette 50ème édition du Couvert Forestier, nous repassons sur les tensions actuelles entre les monocultures d’échelle industrielle et la gestion communautaire des forêts, en prenant en considération les conséquences sur les communautés d’Inde et du Chili, ainsi que sur les femmes en général, et la biodiversité de laquelle tous dépendent.

Couvert-Forestier-50 coverNous observons la façon dont ces tensions empêchent en Inde, la mise en œuvre de la législation existante sur la gestion communautaire des forêts, et nous nous arrêtons sur un exemple réussi de restauration communautaire d’une antique forêt de chênes en Irlande.

Nous finissons par considérer l’urgent besoin de la prochaine Assemblée 2 des Nations Unies pour l’Environnement, pour la promotion d’une cohérence politique en matière d’environnement, à la lumière de la récente lutte de l’inter-forum entraîné par le business commercial en ce qui concerne l’échéance à laquelle la déforestation doit cesser.

Vous pouvez télécharger la version imprimée (haute résolution / basse résolution) ou lire les articles individuellement plus bas. Inscrivez-vous à la lettre d’information ici, ou écrivez à gfc@globalforestcoalition.org

Skip to content

Language switcher

New GFC Magazine: Forest Cover No. 50

17 May, 2016
Posted in forest cover, Resources and publications

forest cover 50

Welcome to Forest Cover No. 50, the Global Forest Coalition newsletter that provides a space for Southern and Northern environmental justice activists to present their views on international forest-related policies.

In this 50th edition of Forest Cover we review the ongoing tension between industrial-scale monoculture plantations and community forest management, considering the impacts of the former on communities in India and Chile, and on women in general, and the biodiversity that they all rely upon.

We look at the way in which these tensions are preventing the implementation of existing legislation relating to community forest management in India, and a successful example of community restoration of ancient oak woodland in Ireland.

Finally we consider the urgent need for the forthcoming UN Environment Assembly 2 to promote policy coherence on environmental matters, in light of the recent business-driven inter-forum fight over the date by which deforestation needs to be halted.

You can download the print version or read the articles individually below. To subscribe to the newsletter, please write to gfc@globalforestcoalition.org

Download the print version (web quality) or (low resolution PDF)